Sexe graphisme et vidéo
Paul-Émile Bécat (né le 2 février 1885– mort le 1er janvier 1960 à Paris) est peintre, graveur et dessinateur français et titulaire d'un premier second grand prix de Rome en 1920. Il est mieux connu aujourd'hui comme illustrateur de livres érotiques. Il est élève des peintres Gabriel Ferrier et François Flameng et expose au Salon des artistes français dès 1913. Il se fait connaître par des portraits d'écrivains français. Membre de la Société coloniale des artistes français, il effectue plusieurs voyage en Afrique et remporte les deux principaux prix africains, le prix pour l'AOF et le prix pour l'AEF, s'imposant comme un bon représentant de l’africanisme. De retour de voyages au Congo français, au Gabo, et au Soudan, il se spécialise à partir de 1933 dans la technique de la pointe sèche qu'il met au service de textes érotiques et galants. On lui doit également un jeu de cartes, Le Florentin, édité par Les Jarres d'Or à Paris.
Il est l'époux de l'artiste brodeuse Marie Monnier et, par elle, le beau-frère d'Adrienne Monnie, libraire-éditrice et femme de lettres.
___
Œuvres graphiques
Pierre Louÿs, Aphrodite: mœurs antiques ; Les aventures du roi Pausole (ce dernier publié aux éditions Le Vasseur et Cie en 1947 à 500 exemplaires numérotés)
Pierre l'Arétin, Ragionamenti
Brantôme, Vie des dames galantes
Pierre Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses
Paul Verlaine, Les amies
François-Mathieu Pidansat de Mairobert, La secte des anandrynes
___