Sexe graphisme et vidéo
Édouard-Henri Avril, 1843-1928 (mieux connu sous son pseudonyme de Paul Avril) était un artiste érotique français surtout connu pour ses peintures et illustrations de divers romans érotiques, y compris Amours Du Chevalier de Fabulas, Atala - René - Le Dernier Abencérage, le Livre des Expositions, Daphnis et Chloé et des dizaines d'autres titres. Beaucoup de ces livres étaient édités en nombres limités, souvent autour de 100 exemplaires.
À partir de 1878, Paul Avril expose ses peintures graphiques dans des salons parisiens. Peu de temps après, il reçoit la première commande pour le roman Fortunio de Théophile Gautier, et c’est la première fois qu’il utilise son pseudonyme de Paul Avril. Auparavant il avait l'habitude de signer ses peintures comme "E. Avril". Curieusement, "Paul" était le nom de son frère (Paul-Victor Avril) et on ne peut que spéculer sur les raisons de cette décision.
Paul Avril fut un artiste prolifique tout au long de sa vie. Son œuvre majeure est celle des illustrations de "De FIGURIS Veneris : A Manual of Erotica classique» par Friedrich Karl Forberg traduite en français à partir du latin. Cependant, ses illustrations pour Fanny Hill, ainsi que les illustrations dans sa version de I Modi (Les Sonnets luxurieux) sont également très abouties.
Illustrations pour Fanny Hill
Illustrations pour les sonnets luxurieux