Sexe graphisme et vidéo
A seulement 10 ans, Anthony Christian a eu le privilège d'étudier les techniques des «vieux maîtres» à la National Gallery de Londres et la notoriété qu'il a pu acquérir au cours de cette période lui a valu le statut d'enfant prodige. Tout au long de ses études à la National Gallery et au cours de sept années supplémentaires Anthony a longuement étudié les œuvres de Rubens et Rembrandt ainsi que celles d'autres maîtres anciens.
Bien que les étudiants et artistes professionnels soient en mesure d'utiliser cette méthode d'apprentissage, aucun n'a atteint cette maîtrise dès l'âge de dix-huit ans, sa précocité reste unique à ce jour.
Lors de ses premières périodes d'activité picturale Anthony gagne sa vie comme portraitiste. Il peint des personnages riches et célèbres, y compris Lord Mountbatten, la baronne Olympia de Rothschild, la baronne Fiona Thyssen, le comte Guido di Carpegna, Blake Edwards, Julie Christie et Terence Stamp.
Son travail se trouve maintenant dans quelques-unes des collections d'art privées les plus importantes au monde. Collections tels que Gore Vidal, la baronne Marie-Hélène de Rothschild, vicomtesse de Ribes, Mme J Heinz, Bill Blass, Sa Majesté la Reine Elizabeth II, Mme James Lipton et Herbie Hancock.
Son style de peinture et de dessin s'apparente à celui de Léonard de Vinci. Il a consacré sa vie à la découverte de toutes les techniques picturales possibles, afin de réaliser des oeuvres de très grande qualité artistique.
Anthony a choisi une vie de bohème, se comportant en reclus. La reconnaissance de son talent en a été de ce fait extrêmement difficile. Jusqu'à récemment, il vivait sur l'une des plus belles propriétés dans le monde, en Inde du Sud, entouré de différentes collections d'objets d'art en laiton, en verre, de calebasses africaines, de costumes et d'une bibliothèque incroyable couvrant pratiquement tous les artistes et les musées du monde.